Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
12 juillet 2010

Gris frais

Après une nuit hachée, l'orage tant attendu a enfin éclaté juste avant six heures. Réveillée par les premiers coups de tonnerre, j'ai eu le temps de me lever pour fermer les fenêtres laissées grandes ouvertes pour essayer de capter un peu de fraîcheur nocturne.  La magie de la lumière de ces derniers instants avant la tempête m'a saisie, mais la matière a eu le pas sur l'esprit : trop fatiguée, je suis retournée me lover dans mon lit sans prendre le temps d'attraper mon appareil-photo pour quelques clichés. Je sais que je le regretterai longtemps ; je le savais déjà en le faisant. Mais le corps a parfois ses raisons que le cerveau ne peut connaître !

Dernière semaine avant les vacances. L'Amoureux, comme tant d'autres au vu du calme qui règne aujourd'hui au bureau, a pris de l'avance. Je l'aurais bien imité...

Les évènements de ces dernières semaines ont douché mon bel enthousiasme pour mon travail. Je n'éprouve plus de plaisir à me rendre au bureau cinq à six matins par semaine, et si les dossiers restent intéressants, ils ne me donnent plus envie de m'investir comme je le faisais auparavant. A quoi bon, puisque tout excès de zèle me sera reproché, toute erreur comptabilisée, et que je serai en permanence sur la sellette quoi qu'il advienne ? Oui, il est urgent que quelques semaines de congé viennent soulager mon âme meurtrie. L'absence de celle sur qui je me suis si lourdement trompée (et qui pense sûrement la même chose de moi) leur fait comme un prologue ; ce n'est pourtant pas suffisant.

Le ciel est gris, les températures agréables. La pluie a cessé il y a une heure environ et pour la première fois depuis des jours, l'air est respirable. Demain, la chaleur reviendra. Aurai-je les mêmes envies de m'échapper pour aller terminer le boléro commencé il y a bien trop longtemps déjà pour ma nièce, coudre la robe qui ira avec, rêver du prochain projet qui occupera mes aiguilles à tricoter ? Je parierais que oui...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tiens, une nouvelle fois, j'ai l'impression de me lire... pas en ce meometn, certes, mais cela a un net goût de déjà vu (il y a quelques semaines, quelques mois)... et je me demande encore constamment quand mon tour viendra de nouveau...
M
Bon courage en attendant les vacances !!!!
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité