Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
2 juillet 2010

Lenteur

Il y a la chaleur, celle qu'on a attendue si longtemps et qui pèse désormais si lourdement sur nos têtes, ralentissant les gestes, ramollissant les cerveaux. Celle qui nous fait chercher l'ombre, espérer la douche rafraîchissante, celle qui nous effeuille et nous fait relever nos cheveux pour découvrir nos nuques moites. Celle qui nous empêche de bien dormir la nuit, quand nul vent ne vient faire baisser de quelques degrés les températures. Celle, aussi, qui nous fait réaliser que l'été est là...

Il y a l'été, donc. Les cours d'écoles qui se vident, les adieux et les au-revoir qui s'échangent, les vacances qui se préparent, qui se rêvent, qui se vivent déjà pour certains. Les conversations finissent toujours par y venir, quel que soit le contexte, et l'éternel "ça va ?" se double désormais du saisonnier "Bientôt les vacances ?"...

Je les attends avec impatience. En fait, je crois que j'attends celles des autres plus encore que les miennes. Être soulagé(e) de certaines présences, c'est déjà être en vacances, par certains côtés.

Et puis, il y a l'espoir qu'après plusieurs semaines de coupure, dont on espère qu'elles seront reposantes, on saura repartir sur de meilleures bases. Le mois de septembre a cela de commun avec son ami Janvier qu'ils donnent souvent lieu à toute une liste de nouvelles résolutions, à des velléités de nouveau départ.

Pour l'heure, je digère un déjeuner trop copieux dans un bureau déserté dont seuls les bruits de mes doigts sur le clavier et du ronron de la clim viennent troubler le silence. Adossée au dossier de mon fauteuil, la tentation de la sieste n'a jamais été si grande. Je serais presque bien, si je n'étais pas ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
retour au bureau lundi après une coupure qui n'avait rien de vacances, je crois bien que j'aurais les mêmes sentiments...
P
Et bien moi je dis, une sieste de 15 minutes en fermant son bureau à clé à la pause déjeuner, ça se fait très bien. Tu as droit à une pause, fait ce qu'il te plait!<br /> Même une sieste de 5 minutes, quitte à la faire aux toilettes, c'est réparateur pour le corps, si si, dans la position du cocher, connue des relaxologues: assise, les pieds bien à plat, les avant bras reposent sur les cuisses et la tête tombe en avant. Les cochers dormaient dans cette position en attendant le client. Ca marche!<br /> Bon été!
M
Chut .......... ne dis rien à personne ... dors je monte la garde ;-)
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité