Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
17 mars 2010

Le tournant ?

Quelques jours de thalassothérapie à deux sur une île charentaise, dans un cadre idyllique miraculeusement épargné par la tempête du week-end précédent. Des tensions musculaires qui se relâchent, un corps qui s'adoucit sous l'effet des gommages et des modelages, un estomac qui gonfle sous celui de la bonne chère et des délicieux nectars qui l'accompagnent. Un châle qui monte sur les aiguilles, une pile de livres à lire qui diminue. Les nuits sont toujours aussi mauvaises, mais du moins repartons-nous relaxés, sinon reposés.
Un bébé "trop gentil pour être vrai" avec ses grands-parents, qui recommence à pleurer et trépigner dans l'heure qui suit le retour de Papa et Maman. La tension qui remonte entre Papa et Maman - une Maman qui se pose mille questions, se remet en cause avec brutalité, mais n'accepte plus de porter les autres à bout de bras comme elle l'a trop longtemps fait, jusqu'à l'épuisement.
Les élections qui approchent, le rythme qui s'accélère. Les nouvelles qui s'enchaînent, bonnes et mauvaises, les journées trop courtes pour accomplir toutes les missions, surtout quand il faut assurer pour deux à la maison, le deuxième étant absent, occupé, indisponible. Les vacances si proches semblent pourtant si loin déjà...

Et puis, un soir de solitude où l'on se sent prête à craquer, tout bascule - pour un rien... Pour la décision soudaine de Mademoiselle Chat de quitter son canapé pour venir pour la première fois se frotter contre vous qui êtes allongée sur un autre, pour une corbeille à linge enfin vide (en échange d'un bureau-lingerie transformé en capharnaüm...), pour une odeur de pain en train de cuire qui parfume l'air, pour le calme qui règne alentour...

Ce soir-là, malgré l'heure tardive, j'ai rouvert pour la première fois depuis des semaines mon fidèle Moleskine, et j'ai pris le temps d'y coucher mes pensées, mes envies, mes rancoeurs, mes doutes, mes rêves, mes buts.

La nuit a été bien trop courte. Pourtant, au matin, quand le babil d'un petit bonhomme de l'autre côté de la cloison m'a réveillée, j'étais plus bien fraîche et sereine que je ne l'avais été depuis longtemps.

Depuis, le fameux coup de bambou m'est bel et bien retombé dessus, mais mon ciel reste moins gris, malgré le poids ahurissant de la fatigue et le handicap qu'elle commence à représenter au quotidien désormais. Et puis, je sais que mon avenir proche est radieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je t'ai ajouté sur la liste ;-)
M
Le 8 mai ?? Que pasa, le 8 mai ??
N
Viens le 8 mai et il sera encore plus radieux ! ;-)
L
Après 6 ans de vie à deux, plus 6 de vie à trois, plus 2 un peu plus de vie à 4, je peux te le dire : ce sont effectivement des cycles et on a souvent le même défaut... tu le reconnaitra, tu l'as déjà lu chez moi aussi... mais c'est vrai, le ciel -s'il s'assombrit parfois- s'éclaircit aussi pour accueillir un avenir radieux...
N
Et pour les nuits si mauvaises, elles sont mauvaises pourquoi ? Babichon (qui devient grand, devrait dormir et dormir), literie, énervements ? Une petite consultation, peut-être ?
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité