Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
25 février 2010

Lucidité... sans effet

Je suis lasse que ce blog ne soit que le réceptacle d'une sempiternelle jérémiade.

J'aurais aimé qu'il soit un endroit de vie, un endroit où il fasse bon passer et se poser, quelques secondes ou quelques minutes, avant de repartir, l'âme plus légère, vers le quotidien et la réalité ou vers d'autres cercles internautes. J'aurais aimé voir d'autres mots revenir en boucle que "fatigue" et ses synonymes. Mais dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut, il paraît.

Il faut dire que je ne fais pas non plus tout mon possible pour que les choses s'améliorent. Voilà plusieurs semaines que je ne pense pas avoir éteint la lumière avant 23 heures, alors que chaque nuit était de qualité plus médiocre que la précédente. Je me trouve confrontée au dilemme habituel de la personne fatiguée, à qui le temps semble filer entre les doigts et qui a l'impression de ne jamais en avoir de reste pour faire ce dont elle a vraiment envie. Alors je tire sur la corde, grignotant sur mon temps de sommeil pour aligner quelques rangs de tricot, dont je défais d'ailleurs systématiquement la moitié pour cause d'erreur d'étourderie.

Je suis fatiguée, au point d'oublier la fin de ma phrase avant d'être arrivée au milieu,  au point d'avoir constamment froid, au point d'être en colère ou énervée plus souvent qu'à mon tour, au point de laisser des crétins qui ne le méritent pas me pourrir l'existence.

La vie n'est qu'un éternel recommencement...

Et vivement les vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mais tout ceci fait aussi partie de la vie!! (et nous ne vivons pas au pays des bisounours...)j ai entendu des bruits comme quoi le printemps finirait par arriver... voila qui va nous aider... un peu!<br /> biz.K.
N
Dieu comme les femmes se font du mal et se mettent la pression (moi la première) !<br /> Courage !
A
Votre blog n'est pas le réceptacle d'une sempiternelle jérémiade...<br /> Il est un endroit de vie, de sentiments exprimés.<br /> Celui d'une jeune femme pleine de qualités, de sensibilité.Je vous lis toujours avec intérêt, émotion, respect, admiration.<br /> La vie n'est pas un long fleuve tranquille...<br /> Offrez-vous des moments de douceur, de plaisir, de quiétude où vous ressourcer et trouver de l'énergie.<br /> Courage et confiance !<br /> Je vous embrasse.
N
Mais c'est normal d'en avoir plein les bottes quand on essaye d'être une mère de qualité, une épouse de qualité et une professionnelle (dans n'importe quel métier) qui est bonne, efficace et compétente comme les 2 autres parties de vous mêmes (et s'il n'y en avait que 3, des parties, j'oublie, la fille, la soeur, la copine,....). Bref, c'est juste normal de ne pas être superwoman! Alors oui, c'est rageant de ne pas pouvoir, en plus, être une couturière/brodeuse/tricoteuse et même tout simplement une nana qui a le temps en plus de faire des choses qui lui plaisent!! Vous savez quoi? Donnez vous des priorités: aujourd'hui c'est acrobate + cuisine, demain acrobate + tricot, après demain acrobate +... (oui, quelque chose me dit que acrobate sera toujours 1er des priorités), et le restera ira cahin caha. J'ai fait exprès d'omettre de placer l'amoureux: il l'a prendra tout seul, sa place, dans l'espace que vous lui accorderez. Il sera sans doute souvent N°2, parfois n°3, à vous de faire le choix et le jour ou vous trouverez la super copine à qui refiler le gamin (en échange du même service, vous vous souvenez ?), l'amoureux aura la place n°1. Foi de nana qui a 3 grandes filles, toujours travaillé et fait du mieux qu'elle pouvait, sans arriver à être number 1 en tout. Parce que ça, c'est juste impossible,j'ai essayé!!<br /> <br /> Au fait, justement, le blog, il est AUSSI là pour être espace d'expression, non ? Moi, je me souviens de certains jours de ras le bol, anciens, où il n'y avait pas de blog (oui, c il y a longtemps) ni d'oreille attentive, et je peux vous jurer que c'était dur, de garder pour soi le mal être. Autant que nous soyions là pour vous doper... et vous trouvez les doudous du fiston :-))
C
J'aurais pu écrire ces lignes, il n'y a pas si longtemps.<br /> Mon second, que j'ai eu à 38 ans, a seulement commencé à faire ses nuits, vers 20-21 mois.<br /> Là, il a 23 mois et je commence doucement à récupérer, enfin, me semble -t-il...<br /> Pour l'anecdote, ma 1ère a fait ses nuits entre 2 et 3 mois, et j'avais 28 ans.<br /> Si les choses avaient pu être inversées...;-)<br /> Courage, courage.<br /> Et j'ai toujours autant de plaisir à te lire, même si ce n'est pas tous les jours "festif".<br /> Belles retrouvailles à 2 ! ça approche.
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité