Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
25 septembre 2009

Deux semaines

Un bâtiment, une boîte. Deux semaines. Une femme qui cherche sa place, qui a peur de ne pas la trouver, peur aussi que celle qu'on voudrait lui laisser ne soit pas celle dont elle aurait envie. Une femme qui s'interroge sur ces peurs, sur ses peurs. Une femme qui aimerait bien les dépasser, croire à nouveau un peu en elle, sans avoir à se demander à chaque pas si on ne l'attend pas au tournant. Une femme qui atteint le tiers de siècle, et qui préfèrerait ne pas avoir à attendre aussi longtemps encore avant de profiter vraiment de la vie.

Une femme qui jongle entre ses différentes casquettes, la "femme de" relayant la "maman de", la "collaboratrice de" se demandant parfois où est passée la "femme tout court"... Une femme qui ne trouve pas (pas encore ?) son rythme, son organisation, une femme qui sent le temps et l'énergie lui filer entre les doigts, frustrée et impuissante.

Une femme qui redécouvre l'effervescence de sa vie d'avant, une femme, petite souris timide, qui croise brièvement ces visages que journaux et télévisions rendent familiers, qui serre des mains, exercice détestable, d'autant qu'elle sait que, déjà, on l'a oubliée. Une femme qui voit son ancien et son nouveau patron se serrer eux aussi la main, échanger quelques mots, puis s'asseoir pour discuter plus à leur aise. Une femme qui s'amuse de la joute oratoire qui commence dans la salle, une femme qui s'amuse à deviner qui est qui et qui pense quoi sur la base des mots prononcés, en essayant de dépasser le langage convenu de cette assemblée policée. Une femme que la timidité et la peur du ridicule rendront à peu près muette sur le chemin du retour, une femme malade de ce silence qu'elle n'arrive pas à dépasser.

Une femme qui, de retour, retrouve ce bureau qui n'est pas encore vraiment le sien, ce bureau qui la coupe de ceux avec qui elle est censée travailler, mais auprès de qui elle a souvent du mal à trouver sa place. On en revient toujours au même point...

Une femme qui se cherche.
Une femme qui est bien décidée à se trouver, aussi désagréable que soit le processus.

(Et puis, certaines sont là pour me montrer l'exemple !)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Est-ce qu'on se "trouve" vraiment avant la fin ?<br /> En tout cas on peut s'apaiser et je te souhaite d'y arriver.
L
La trentaine est souvent le moment où on se trouve... çà viendra pour toi aussi, pas de souci ! aie confiance.
T
eh bien moi je trouve que tu avances, malgré ce que tu sembles croire, et si tu doutes, tu doutes moins, si tu cherches, tu commences à trouver...<br /> <br /> Mes encouragements aussi.
D
Mais toutes ses femmes sont déjà toi !<br /> La confiance en soi ... le Saint Graal !! je ne l'ai toujours pas trouvé et j'espère ne jamais vraiment l'avoir ... parce que le doute nous rend plus "humain" , parce que nos peurs nous permettent d'avancer et de nous dépasser ...<br /> "Ta" place ... tu la trouveras c'est sûr.<br /> Je t'embrasse ....
C
"Une femme qui se cherche. "<br /> Et qui se trouvera, cela ne fait aucun doute...<br /> Pas facile d'équilibrer tous ces rythmes ! Je t'envoie tous mes encouragements :)
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité