Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
6 janvier 2009

A contre-temps

Depuis 10 jours maintenant, je vis à son rythme, et ses hauts et bas dictent mes humeurs.

Je me sais chanceuse : mon accouchement a été long, mais pas trop pénible dans l'ensemble, la cigogne m'a livré une crème de bébé qui mange bien et pleure peu, et j'ai échappé au terrible baby blues.

Et pourtant, j'ai l'impression de valser à contre-temps. Le froid brûlant et la neige me bloquent à la maison avec mon petit acrobate, qui n'arrive pas à trouver son rythme, m'empêchant de trouver le mien. Je regarde le soleil, dehors, j'entends les enfants dans la cour du collège, je vois la vie qui continue autour de moi, mais comme sans moi, et je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression d'être comme descendue du train. Et à cette pensée, j'oscille entre plaisir et regret, entre le bonheur de pouvoir passer un peu de temps dans ma bulle avec mon petit bonhomme, et la peur face à ce nouveau rôle que je dois endosser, et dont je n'arrive pas à décider si j'y trouve mon compte ou pas.

Pour la première fois de la journée, il a accepté de rester dans son couffin sans hurler son désaccord devant ce diktat de ma part. Il n'affiche qu'un hoquet tenace, et une volonté claire de ne pas dormir. Mais il ne pleure pas, ne râle même pas. Crème.
Je devrais en profiter pour me reposer.
Je devrais en profiter pour faire toutes ces choses que l'on attend de moi et dont je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper - préparer une liste de courses en ligne, pour que le papa puisse passer le plus possible de son rare temps libre avec nous, trier et traiter les photos pour les envoyer à tous ceux qui nous demandent à quoi l'Acrobate ressemble, remplir son carnet de santé, m'occuper des paperasses administratives, vider le lave-vaisselle et le remplir à nouveau avec la vaisselle laissée en attente, lancer une nouvelle machine de linge, passer un tout, tout petit coup d'aspirateur, changer la litière du chat, faire un câlin au chien...

Pourquoi diable le mois de janvier compte-t-il 31 jours ??...

Publicité
Publicité
Commentaires
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité