Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
8 janvier 2009

Trahison

Nous étions, comme tous les néophytes, pleins de principes et de bonne volonté. Nous ne voulions que le meilleur pour lui, souhaitions uniquement faire tout ce qui était en notre pouvoir pour qu'il commence dans la vie dans les meilleures conditions possibles. Je l'allaiterais au sein, nous ne le laisserions pas pleurer et s'époumoner en ignorant son mal-être, nous tâcherions de ne jamais oublier qu'il n'était pas un adulte, pas même un petit garçon, juste un tout, tout petit bébé perdu et perturbé.

Mais la chanson nous a rattrapés, celle qui dit "seulement y'a la vie, seulement y'a le temps, et le moment fatal où le vilain mari parent tue le prince charmant"...

On a parfois des réactions qu'on ne s'explique pas. En lui glissant ce morceau de silicone dans la bouche, j'ai eu l'impression de prendre un coup dans le ventre, et les larmes me sont montées aux yeux. En lui glissant ce morceau de silicone dans la bouche, j'ai eu l'impression de le trahir...

1e totote pour l'Acrobate, 07 janvier 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, moi aussi... Ma belle-mère et le papa revenaient souvent à la charge. Durant des mois... Et même la crèche, lors de la période d'adaptation !(besoin de succion, etc...) J'ai fini par céder...Faut dire, mon petit garçon adoré de 17 mois aujourd'hui (!)se réveille encore 1 fois par nuit, alors j'ai essayé. ça n'a pas changé grand chose, ou peu de temps. Mais de temps en temps, il y tient. Pourtant, je l'allaite toujours à volonté.
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité