Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
17 août 2010

Retour

Descente de train, les épaules lestée par les sacs. Je me dirige vers le métro quand, à la périphérie de mon champ visuel, une forme inhabituelle attire mon attention. Est-ce une sœur en robe et cornette que j'ai aperçu ? Je tourne la tête, m'aperçois de mon erreur et souris : une jupe sombre et longue, très longue, une grande capeline claire. Elle disparait rapidement, cette jeune femme pressée dont je n'aurai distingué que la silhouette et dont l'anachronisme imaginé m'aura brièvement émue.

Retour de vacances en solitaire : la partie masculine de la famille poursuit son périple quelques temps encore et, pour la semaine à venir, c'est juste Mademoiselle Chat et moi. Demain, je reprendrai (à reculons) le chemin du bureau, la tête encore un peu ailleurs. J'appréhende ce retour. J'espère m'inquiéter pour rien.

En attendant, j'ai devant moi une semaine de (relative) liberté. Saurai-je en profiter, en profiter pleinement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le retour au bureau me donne à moi aussi une sensation de vertige.. par contre, il s'opèrera dans quelques jours en même temps que la reprise pur le reste de la famille... pas de moments solitaires pour moi donc ! Mais est-ce le retour au bureau ou la sensation de vide à la maison qui amène le plus d'appréhension ?
N
Vous avez envie de quoi, vous, pour vous même ? Voilà la question à se poser quand on se retrouve devant un vide qui parait sidéral sans acrobate et amoureux sur les bras! Résultat, au choix: le bain chaud pendant des heures, les terrasses de café en solitaire, l'appartement revu de fond en comble, la couture à pas d'heure,... Comme dans la publicité de carouf: "C'est moi qui décideeeee" . Osez :-)
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité