Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
10 février 2010

Neige

La neige tombe doucement au-dehors, on en oublierait presque qu'il y a quinze minutes, c'était une véritable tempête. Le ciel reste d'un blanc laiteux, les pneus des voitures font un bruit mouillé sur l'asphalte, en-dessous de ma fenêtre.

Je boucle un dossier sur l'endettement insensé des locataires d'un certain bailleur, je prépare l'organisation des élections du mois prochain, je reprends le fichier des voeux du début d'année pour le mettre à jour. Je m'occupe, je crois que je fais même du bon travail, et pourtant, ma tête est ailleurs.

J'avais pris goût à ces heures hors du temps, volée à "la vraie vie" par la maladie, et qui m'offraient une liberté d'autant plus précieuse qu'elle était inattendue.
J'avais pris goût à n'avoir à nouveau pour repères que le rythme de mon petit bonhomme, ses besoins et ses envies, et le retour de son père après le travail, le soir.
J'avais pris goût à la tranquillité de ces moments où, le petit endormi, je pouvais m'adonner librement à mon vice préféré dans la paisible compagnie de mes poilus somnolents.
J'avais pris goût au fait de n'avoir d'autre contrainte que mes désirs et mes envies, que celles-ci soient de ne rien faire ou de nettoyer la maison du sol au plafond.

J'avais pris goût au fait d'être une femme au foyer du dimanche, avec les plaisirs mais pas les obligations d'une vraie femme au foyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les 8 voeux sont postés...
L
Parfois je me surprend à trouver chez moi aussi ce goût...
M
Oh mais je ne l'avais pas pris comme ça rassures toi ;-) Juste qu'en ce moment j'ai tendance à me plaindre beaucoup auprès de l'Homme de ma "triste" condition de femme au foyer ... mais qu'à la lecture de ton billet j'ai réalisé que chaque jour j'arrivais à avoir cette pause dont tu parles ...et le tout m'a rendu plus légère !!!<br /> Bises !!
M
MeszL : c'est parce qu'elles sont lourdes que je parlais de "femme au foyer du dimanche" - je sais bien que la femme au foyer est loin d'être une femme inactive...
M
Les obligations de la femme au foyer sont parfois aussi lourdes que celles de celle qui travaille à l'extérieur ... mais il reste ces pauses quotidiennes où le temps libre est un luxe qui efface le reste ....
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité