Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
1 février 2010

Glacée

''La Reine des Neiges'', conte de H.C.AndersenMalgré le soleil hivernal qui illumine les façades, je me sens l'âme gelée comme celle des héros du conte d'Andersen. Je n'ai même plus l'énergie ni l'envie de m'agiter. Le lapin blanc d'Alice a cédé la place à une jeune femme trop calme, au regard un peu triste. Je me réjouis des bonnes nouvelles des autres, mais ai l'impression de ne les partager que de loin. Alors je surcompense ce que je ressens comme un manque d'implication. Et je m'en veux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'hiver est rude pour le moral et le dynamisme... ne t'en veux pas, ne t'en fais pas non plus : dans quelques semaines, il n'y paraîtra plus. Essaie juste de prendre le temps de te "protéger" un peu, te ressourcer.
M
Moi je suis pour la soirée "soupe tricot film préféré !!!!" .... et cesse de t'en vouloir ... profites juste ...
T
oui, pourquoi tout le monde est malade en ce moment ? l'hiver n'est pas une période de joie exubérante, on se replie, je crois que c'est "naturel".
M
Oh non , ne t'en veux pas! C'est l'hiver, ton esprit, ton corps suivent les voies de la nature...nous ne pouvons pas hiberner...mais notre énergie nous le fait bien payer! La fatigue, le manque d'envie, la tristesse c'est le tribut que payent chaque année les plus fragiles. Je vais "pleurer" chaque semaine dans le gilet d'un psy- très à l'écoute- et il me répète toujours: c'est l'hiver!!! Soit gentille avec toi, soit bienveillante, tu mérites toute ton attention! Conseil du pro: essaie de trouver juste une chose par jour qui t'aura fait plaisir, même miniscule: le sourire de l'acrobate? le tendre regard de l'amoureux? (mais ça se sont de grands plaisirs!)
N
Contrairement à ce que voudraient nous faire croire les magazines, la télé, les bouquins et les (mauvaises) meilleures amies, pas question d'être toujours au top, la vie est cyclique par nature. Donc là, c'est février, et une grande majorité est "down": un peu de soleil et... Non, pas de soleil au programme ? La luminothérapie, peut être ? Et si vous n'avez pas envie de vous exposer à des rayons quels qu'ils soient, restez tranquille, le printemps reviendra bientôt!
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité