Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
28 janvier 2010

8 voeux

Elle m'a envoyé un mot, il y a presque deux semaines de cela, pour me dire qu'elle me proposait de relayer un petit jeu. Je ne connaissais pas son blog, cela m'a donné l'occasion de le découvrir, et je lui ai répondu que je participerai. Il me fallait juste un peu de temps pour faire le point, et choisir mes 8 vœux...

Ce que je me souhaite pour 2010 ?

  1. Savoir prendre du temps pour moi, pour me consacrer à ces loisirs manuels que je délaisse mais qui me manquent si cruellement, pour prendre soin de moi, pour m'occuper de mon chez-moi, pour renouer contact avec ces amis à qui je n'écris plus qu'épisodiquement, toutes ces petites choses qui font qu'au fond, on se sent bien, vraiment.

  2. Savoir écouter et regarder mon enfant qui grandit, pour l'accompagner et le soutenir au mieux, pour qu'il apprenne la confiance en lui-même et en les autres, pour qu'il s'éveille à la vie dans les meilleures conditions possibles, pour qu'un jour, fièrement, je puisse penser de lui que c'est un homme bon, un mensch.

  3. Savoir continuer à dialoguer sans cesse avec l'Amoureux, sans qu'aucun sujet ne soit jamais tabou mais sans que jamais ne se perde le respect de l'autre et de ses pudeurs, de ses blocages aussi ; ni que jamais, ni l'un, ni l'autre, nous ne considérions rien comme définitivement acquis, et surtout pas l'autre, ni son amour, sa confiance et son estime.

  4. Continuer à aimer chaque jour un peu plus mon travail, même ces jours où tout va de travers, où l'on rentre chez soi en se demandant ce qu'on a accompli de concret ; au pire, on a tout de même posé les bases pour une autre journée, plus fructueuse. Savourer ma chance de travailler avec quelqu'un que j'apprécie et qui me le rend, quelqu'un qui est bien plus ma collègue que ma responsable, sinon que c'est elle qui signe mes demandes de congé.

  5. Savoir apprécier les petits cadeaux de chaque jour, même quand il semble n'y en avoir eu aucun. Savoir alors retrouver le souvenir du rayon de soleil venu adoucir ces heures trop dures, celui du sourire de mon fils quand il me voit m'approcher, le soir, au moment de nos retrouvailles, celui de la confiance et de l'amour inconditionnel de mes deux poilus...

  6. Continuer à progresser dans cette extraordinaire aventure intérieure commencée il y a si logntemps déjà, jusqu'à atteindre le stade où j'accepterai l'idée qu'elle ne se terminera jamais vraiment, mais que je suis néanmoins capable d'avancer sans béquille, sans pour autant chuter.

  7. Continuer à apprendre à m'aimer, juste m'aimer...

  8. Retrouver le chemin de cette spiritualité qui, si le mot m'écorche la bouche, me manque malgré tout.

Trouverai-je 8 candidates au relais ? Telle, Clothilde, Nevrosia, MeszL, Le Lutin, Verveine Citron, Plume, Dame Patate, l'aventure vous tente ? (K., je n'ose pas, elle doit avoir tellement à faire en ce moment !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pris le temps, pas assez pour trouver les formules, mais assez pour répondre sans copier les n° 6 7 et 8 qui ont un drôle d'écho par ici... qu'ils se réalisent tous!
N
Je te souhaite d'y parvenir.<br /> J'aime beaucoup, je le fais de suite.
L
Quelques problèmes de temps pour lire mes blogs préférés.. et j'ai loupé ton invitation. Je te promets d'y réfléchir... en attendant, je te remercie d'avoir eu l'idée de me passer le flambeau. Les voeux de début d'année (comme les résolutions) sont de bons prétextes pour se poser et faire un point, comme tu le dis toi même. Et Dieu sait comme il en est parfois besoin !
E
quelle douce liste...
M
Je m'y plierais avec plaisir ... pas aujourd'hui ... à moins que les petits ne fassent une de ces siestes interminables ... ;-) ...<br /> Moi je te souhaite que le chemin ne soit pas trop encombré d'incertitude et que les rayons de soleil soient nombreux !!!<br /> On ne cesse jamais d'avancer ... "de continuer" ...c'est que je crois !
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité