Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
5 août 2009

Respiration

Une respiration, comme une pause dans la tourmente - la fin de celle-ci ??

Vos mots, emplis de sollicitude, riches de pistes à explorer aussi. Ceux des quelques amis au courant de la situation, qui rejoignent les vôtres. Ceux d'une femme, étrangère si familière, qui apportent un éclairage différent, une autre approche, balayant mes regrets, m'ouvrant d'autres portes sur moi-même, et sur ce "nous" auquel j'aimerais tant ne pas avoir à renoncer.

Un rythme plus lent, plus désinvolte et pourtant plus respectueux des besoins de chacun. Des plaisirs retrouvés, celui de la lecture, celui du tricot, celui du farniente aussi.

Des réflexions qui restent à conduire jusqu'à leur terme, des réflexions qu'en attendant que le moment opportun se présente pour le faire dans de bonnes conditions, on garde bien au chaud dans un coin de sa tête, dans un coin de son coeur.

Et le vent dans les feuillages, toujours, qui modère la brûlure du soleil et berce les âmes dolentes jusqu'à l'apaisement...

Fenêtres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai été très absente tous ces temps-ci, étant moi-même dans une certaine tourmente... mais tu sais que -malgré la distance et nos contacts si ténus- tu peux compter sur moi si nécessaire. Courage, profites de ce temps de respiration, et à bientôt... je suis de retour (enfin j'espère que çà durera un peu) !
N
Vogue sereinement sur le fil du temps...
K
pouvoir égrainer le temps, les mots pour retrouver un peu de soi, de l'autre aussi... bonnes et jolies vacances
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité