Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
28 juillet 2009

Spleen estival

Le vent dans les feuillages, qui modère la brûlure du soleil.
L'eau de la piscine, juste à la bonne température, rafraîchissante sans être froide, ni trop chaude.
L'Acrobate tout nu, enfin, comme promis, et qui en profite pour affiner son sens de l'équilibre.

L'Acrobate, 20 juillet 2009


L'Acrobate, 21 juillet 2009

 

Ses premières positions assises réussies seules, les bras à l'équerre pour vérifier que oui, vraiment, il tient. Et dans la foulée, ses premières mises à quatre pattes, dans des positions encore un peu flageolantes, mais qui s'affirment de jour en jour, d'heure en heure.
Son appétit qui ne se dément pas, sa gourmandise, sa curiosité devant les nouvelles saveurs, dont bien peu sont rejetées ; la carotte seule devra attendre encore un peu...
Les nuits, de nouveau (toujours ?) coupées en deux, ou plus. Petite râlerie ou grosse crise, c'est la loterie épuisante, tirage quotidien, à tous les coups l'on gagne !
La fatigue qui reste, malgré ce rythme plus lent, la coupure qui ne se fait pas. Peut-il s'agir véritablement de vacances quand la tension demeure si forte entre (celui qui l'on n'appelle plus guère) l'Amoureux et moi ? Nos espoirs, mes espoirs, tenaient dans ces quelques semaines de trêve estivale.
L'avenir, noyé dans un brouillard bien gris...

(Et une capacité à me connecter très aléatoire, et très instable - pardonnez-moi mes silences, je vous en prie !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gentille baby sitter, lectrice silencieuse de ce blog, a le coup de coeur pour ravissant petit Acrobate ! Serait enchantée de le garder, une soirée ou un week-end, quand ses parents le souhaitent ...
T
Au fait, c'est fou comme je te vois en lui !
T
Dis, tu la veux, ta nuit complète, disons entre le 23 et le 24 août ?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> (pour le reste, tout a été dit, et fort bien)
N
Je n'étais pas là au moment opportun ... je t'embrasse ... je n'ajoute rien de plus ici ... je trouverais le temps d'un mail ...
E
c'est loin tout cela, je fouille dans ma mémoire mais ne me souviens pas d'un tel hiatus entre nous, ou alors il eut été en ma défaveur. Après le congé maternité standard j'ai repris mon travail avec des horaires peu sympa alors que lui avait des horaires très propices à la vie de famille, ses filles, petites, en ont donc profité... C'est moi qui essuyait les reproches des retours tardifs (mais quand même pas aussi tardifs que ceux que je lis ici...). Quant aux nuits, nous avons eu la chance d'avoir deux enfants qui faisaient leurs nuits à 1mois1/2 pour la première et environ 3 mois pour la seconde. Il y eut bien sûr ensuite les terreurs nocturnes etc., mais nous avons toujours tous les deux assuré et je ne me souviens pas de compétition entre nous. Je ne doute pas que vous trouverez les ressources pour négocier ce changement si important (passer de deux à trois, une révolution). Et dans plusieurs années ces débuts difficiles seront sans doute oubliés, vu tous les moments merveilleux ou moins drôles (ne nous leurrons pas, il y en a toujours) que vous aurez partagés.<br /> Elles sont bien plus grandes aujourd'hui, nos filles, mais sont toujours source d'inquiétudes, tensions, joies etc. Et les recadrages entre mon homme et moi sont réguliers... permanents peut-être... histoire de ne pas laisser pourrir.<br /> <br /> Je pense à vos amis répartis à gauche et à droite : ce peut être bien d'aller loin, à trois, de laisser l'acrobate et de visiter en amoureux, avec nuit à l'hôtel (même si c'est pas loin ou dans la même ville)...Il faut l'intégrer dans un circuit... c'est sûr, tu peux difficilement te décider au pied levé. Je connais bien, j'ai bien connu, car nous aussi très éloignés de la famille, et quand nos enfants étaient petits nos amis de proximité avaient autre chose en tête que les garder...<br /> Je pense bien à toi, fort. Bises
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité