Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
5 juin 2009

E.T. maison

Parce que les bêtises ont complètement disparu, ne laissant place qu'aux câlins et à la curiosité pour le petit monde de l'Acrobate, aux jeux et à encore plus de câlins. Comme si la sarabande qui avait mené au "stop" final n'était que le point d'orgue d'une période, un peu comme les pleurs d'énervement d'un enfant, juste avant qu'il ne trouve le sommeil...
Parce qu'elle nous manquerait atrocement, à tous, Monsieur Chien compris, qui joue avec elle et semble la chercher dès qu'elle disparaît trop longtemps des écrans radar pour cause de sieste prolongée ;
Parce que je ressentirais une insupportable impression de l'abandonner, même si ce n'est pas le cas, et que si je ne suis pas convaincue à 100% que c'est la seule chose à faire, cette pensée-là m'est insoutenable ;
Parce que je l'aime, tout simplement, parce que nous nous ressemblons, c'est vrai, et que nous avons fait tellement de chemin, tellement de progrès ensemble que je ne peux pas m'imaginer ne plus la voir s'épanouir et progresser encore ;

Mademoiselle Chat ne prendra pas le train cet après-midi.

(Et d'un seul coup, le soleil me paraît plus éclatant et plus chaud...) (Même si je ne me sens pas bien fière vis-à-vis de celui qui devait récupérer ma louloute de ma volte-face de dernière minute.)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors je te croirais sans difficulté ...<br /> J'aime les chats pour cette intelligence ... j'adorerais en avoir un autre mais ici la route est toute proche pas question de revivre la douloureuse expérience de la perte ... mais elle me manque ... même un an plus tard ...
M
Emmanuelle & K. : je l'espère... Mais malgré son évidence apparente, qu'elle fut difficile à prendre, cette décision ! C'est que, malgré les apparences et ce changement d'avis de dernière minute, je ne prends pas la question à la légère. Je veux qu'elle soit heureuse, et nous avec. Et je n'en menais pas large, vendredi matin, en annonçant à celui qui l'attendait, avec l'impatience que provoque l'affection, voire l'amour, qu'elle ne viendrait pas...<br /> <br /> Verveine-citron : Et moi, parfois, me revient en mémoire quelques strophes de ce poème d'Aragon :<br /> "Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire <br /> J'ai vu tous les soleils y venir se mirer<br /> S'y jeter à mourir tous les désespérés<br /> Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire <br /> À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé"...<br /> <br /> Eric : le dilemme est classique quand un blog sert d'exutoire : on y déverse plus facilement le poids des nuages emplis de pluie, que la douceur d'un beau jour !<br /> Je te prie encore une fois de m'excuser, pour tout.<br /> <br /> Nanie : et si je te dis qu'elle semble avoir compris ce qui se passait ?...
N
Oh chouette alors !!! je suis si heureuse pour Mam'zelle chat et pour vous !!!!!!
E
... et pour Verveine citron : tu as bien noté l'essentiel : en deux ans, 60 chats ont été sortis de l'hôpital de Perpignan où est née Talie. Mais des yeux comme ceux là, effectivement, aucun ! On dit souvent chez les bipèdes, que le regard est le miroir de l'âme... pourquoi en serait-il autrement chez les quadrupèdes ?
E
Et merci aussi d'ouvrir les pages de ce blog quand le soleil devient plus éclatant et plus chaud !
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité