Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
6 avril 2009

Stressée

Hier, j'aurais presque juré que tout allait bien, que, vraiment, je gérais plutôt mieux que je ne l'aurais cru.
Et puis une nouvelle mauvaise nuit, et puis la fatigue qui vous tombe dessus et s'accroche à vous, comme la misère au dos du pauvre monde. Ce matin, après avoir recouché l'Acrobate, je me demande si je vais avoir la force de tenir toute la journée, et les larmes perlent à mes paupières.

J'aurais aimé un agenda sans obligation, sans rythme imposé. Première semaine sans rendez-vous, j'espérais en profiter. J'avais oublié les échéances de la semaine, le frigo vide, les menus à concocter, les courses à faire, les rendez-vous à prendre ou à décaler, les emplois du temps des uns et des autres avec lesquels jongler.

verre d'eauUne nouvelle fois, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau. Je sais que ça passera, que demain, ou un autre jour, je me sentirai ridicule de cette sensation, et de ce billet. Mais pour l'instant, j'ai juste besoin d'évacuer, sans rajouter à la charge qui pèse sur les épaules déjà endolories de l'Amoureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De noyée à noyée, je te le dis -expérience à l'appui : j'en suis à ma deuxième livraison du même type de zozos et je dois être à peu près aussi perfectionniste et stressée que toi !!!- il FAUT s'astreindre à lâcher prise, il FAUT arrêter de penser qu'on peut/doit être parfaite et il FAUT évacuer de temps en temps au besoin avec de grosses larmes et beaucoup de paroles. Alors, n'hésites pas... même dans mon propre verre d'eau, je réponds présente en privé.
H
Marion : je le fais... quand il n'y a personne autour pour me juger, pour me harceler de questions, ou pour chercher à me réconforter absolument, alors que j'ai au contraire besoin d'évacuer. Alors je viens ici, et je fais mon Ouin-ouin ! ;-)<br /> <br /> Cécilette : perfectionniste et pas très zen, c'est moi, oui - même si je fais de gros efforts pour maîtriser ces deux défauts depuis que je suis enceinte de l'Acrobate, justement pour que ça ne l'affecte pas trop. Lâcher prise, je me dis qu'un jour, à force de m'y astreindre, j'y arriverai peut-être un petit peu...<br /> <br /> Telle : t'as raison, oui... "Toutes options", je t'en ficherai !! <br /> Et non, ce titre-là ne figure pas dans ma bibliothèque, pourtant bien achalandée ! ("Bébé calme, maman calme" non plus, d'ailleurs, et il n'est plus édité en poche, d'après ce que m'a dit le libraire à qui je le demandais.)<br /> <br /> Cécile : il se couche avant 20 heures, le petit loup... Ca me fait quand même un peu tôt ! :-) (Cela dit, je t'avoue qu'il y a des soirs où ça me tenterait, si j'avais eu le temps de manger avant...)<br /> Et puis, culpabiliser, c'est pas mon genre, tu me connais ! ;-)
U
Juste pour te déculpabiliser : j'ai jamais fait le ménage que j'aurais dû faire dans ma tête... et les quatre ont toujours très bien dormi et n'ont jamais fait de coliques ! <br /> Un mot d'ordre : fais ce qui te fait du bien... et tout peut attendre, pour le moment... couche-toi en même temps que lui et ne culpabilise pas !! non d'un hérisson !!
T
Ah oui, excuse-moi, j'avais oublié que tu as pris le modèle toutes options sauf celle-ci ;-)<br /> <br /> Ca va mieux aujourd'hui ?<br /> <br /> (le livre de Catherine D-K, je crois que tu l'as, non, Elever son enfant autrement ?)(oui, c'est ma bible)<br /> <br /> et il y en a deux autres du même type mais bon, il faut le temps de les lire.<br /> <br /> Bises de soleil
C
Coucou, j'ai l'impression de me voir....J'ai relu plusieurs de tes posts. Ton petit qui ne dort pas est peut-être un petit très éveillé qui aime observer et trouve ennuyeux le sommeil. Et je sais qu'il te renvoie ce que tu lui donnes, et comme tu as l'air assez stressée et angoissée, il te demande peut-être de travailler sur toi pour LACHER PRISE. Fais le ménage en toi pour décompresser et tu vas voir ton petit arrêter les coliques et se mettre à dormir. Et toi, profiter de ta vie en étant plus zen ! Excuse moi d'être aussi franche, mais je peux maintenant comprendre tout ca puisque ma fille n'a fait une nuit digne de ce nom à trois ans passés, quand j'ai fini par me séparer de son père physiquement et dans ma tête. Tu peux aller voir dans les livres de Catherine Dumonteil-Kremer, et la revue "Grandir autrement", c'est plein de bienveillance, ca met du baume sur l'âme. Courage !!!!!
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité