Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
25 mars 2009

Le verre à moitié plein

Pour Nanie :-)

Lasse d'oublier tout (qui est fatiguée, n'a pas de cervelle), dresser une liste de tout ce qu'il faut faire. Se sentir un peu mieux à chaque item coché, aussi insignifiant soit-il. (Telle, oui, la liste comprenait "shampooing + après-shampooing"... ;-))

Etre toute pleine d'amour et de reconnaissance pour un petit acrobate mignon et très sage qui a passé deux heures dans une salle d'attente de la CAF lundi, et deux heures en courses hier, le tout sans barguigner, sans râler, sans pleurer, jusqu'à la toute fin (il était quand même temps que la plaisanterie s'arrête...).

Choisir d'oublier l'aveu de la technicienne de la CAF m'informant que "depuis novembre dernier", il y a "du retard", et qu'elle ne saurait donc me donner de date pour le versement du complément de libre choix d'activité, pour ne pas (trop) s'inquiéter pour les semaines à venir, dénuées de toutes ressources financières. Se dire que l'Amoureux travaille, qu'on a un toit au-dessus de la tête, et de quoi remplir les assiettes. Et que, quand les indemnités tomberont, d'un coup, ça fera une bonne surprise sur le compte bancaire !

Attendre sans réaliser vraiment samedi, et le baptême républicain de l'Acrobate, au lendemain de ses trois mois.
Frémir d'impatience à la pensée de la venue des marraine et parrain et de leurs conjoints, et des quelques heures en leur compagnie, forcément douces, forcément belles.
Penser que la fête sera plus belle encore avec l'arrivée, le soir, du dernier tonton inconnu de notre petit bonhomme, celui qui, parti trop loin au moment de sa naissance, aura dû attendre trois mois pour vérifier qu'il lui ressemblait autant que toute la famille le dit...

Choisir de ne pas penser à tout ce qu'il reste à faire d'ici-là, parce que c'est le meilleur moyen d'arriver à tout faire.

Découvrir de nouveaux coins de la blogosphère, et se dire que le monde est encore rempli de petits éclats de beau qui ne demandent qu'à être connus. Se dire que c'est chouette. En profiter pour se remémorer toutes les belles rencontres faites sur la base de blogs, et remercier les dieux du Net pour ces jolis cadeaux de la vie :-)

Entendre les premiers petits bruits annonciateurs du réveil de l'Acrobate en provenance de sa chambre, et sourire...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Maman au secours : alors, chez moi, les 5 belles choses de la journée, ça va être vite vu : le sourire que m'a fait mon fils, le sourire que m'a fait mon fils, le sourire que m'a fait mon fils, le sourire que m'a fait mon fils, et... voyons voir... le sourire que m'a fait mon fils ! Quoi, monomaniaque, moi ?!? Folle de mon petit bonhomme, MOUAH ?!? Non, vraiment, je ne vois pas ce qui a pu vous faire penser une chose pareille !!...<br /> (Et, accessoirement, bienvenue ici ! :-))
M
A nous en effet, de voir le verre à moitié plein. Il l'est forcément de temps en temps. J'ai lu quelque part qu'il faudrait énumérer 5 choses de la journée qui nous ont été agréables avant de dormir, pour mieux apprécier sa vie. Tiens je vais essayer dès ce soir.
T
Et ce baptême, tu nous racontes ?
N
En rose ! ;-)<br /> <br /> C'est bon de te lire si positive. <br /> Il peut m'arriver des coups super durs ou des moments de bonheur pur, dans tous les cas tous les soirs je me couche en étant heureuse de vivre dans un pays en paix, de me coucher sous un toit, de pouvoir nourrir mes enfants à leur faim, les éduquer et les soigner.
P
A ta santé, il est bien doux ton elixir.
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité