Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
23 mars 2009

Perplexité

Depuis cette visite chez la sage-femme, sa remarque me trotte dans la tête. "Ca n'est quand même pas facile..."

Pourtant, je n'ai pas l'impression que l'Acrobate soit un bébé difficile. Je ne peux guère lui reprocher que deux choses : avoir souffert de coliques monstrueuses, et être un petit et mauvais dormeur. Cela en fait-il un bébé difficile ?  (Telle ??) Ou bien est-ce moi qui n'arrive pas à assumer ?
Son côté mauvais dormeur donne des nuits hachées dont l'absence (ou l'existence très limitée et épisodique) de siestes liée à son côté petit dormeur ne me permet pas de récupérer, moi qui suis si sensible à la fatigue. Et je m'épuise en questions stériles : son cahier me dit que depuis les vacances, les nuits où il alignait comme avant 6 heures de sommeil se sont comptées sur les doigts d'une main (et encore - d'une main mutilée...). Est-ce la faim qui le réveille si fréquemment la nuit ? Faut-il que nous envisagions de lui donner un biberon au lieu de la dernière tétée ? Ou bien sont-ce des maux de ventre qui le dérangent, lui dont nous entendons encore régulièrement gargouiller le petit bidon, même si on ne peut plus guère parler de coliques ? Et dans ce cas, à quoi est-ce dû ? Faut-il que j'arrête de consommer des produits laitiers, pour détecter une éventuelle intolérance aux protéines de vache ? Mais il faut au moins trois semaines pour que le test soit parlant. Et moi qui ne mange déjà quasiment pas de viande, vais-je réussir à lui apporter tout ce dont il a besoin si je supprime aussi les quelques produits laitiers qui nous fournissaient l'essentiel de notre calcium et de nos protéines ?...

Et j'en reviens à cette remarque, encore et toujours, comme une obsession. Et je me demande laquelle de nous deux a raison. Est-ce elle, et moi qui, en mère aveuglée par l'amour qu'elle porte à son petit, ne vois pas l'évidence ? Ou bien suis-je de ces personnes qui ne donnent à voir que le pire, incitant les autres à penser que leur vie est bien dure et misérable ? Oh, pitié ! faites que je ne sois pas de cette engeance-là !
Et pourtant... n'ai-je pas tendance à présenter le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ? Il n'est qu'à relire les billets de ce blog, comme de son prédécesseur. Dans la plupart, que fais-je, à part me plaindre ??...

Les leçons de vie vous arrivent parfois de manière bien surprenante...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
As-tu un bon pédiatre ?<br /> Un de mes enfants pleurait énormément aux environs de trois mois. Il buvait trop de lait car il avait un gros appétit et ça en faisait trop à digérer. Le pédiatre m'a dit de lui donner un peu de soupe le soir. J'étais effarée mais le petit a aussitôt cessé de pleurer pour le mal de ventre.
N
Non , non ... peut être que c'est un bébé difficile et tu ne pourras le dire qu'au bout du deuxième parce que tu auras "matière " à comparer ... et encore les comparaisons ...je n'aime pas vraiment ça ... que ce soit dur pour vous ça ne fait aucun doute mais ne te pose pas trop de questions ... c'est toujours si délicat de comprendre avec un premier enfant ... au fait quel âge a t-il ton acrobate ??? <br /> Mon petit dernier a mis un certain temps avant d'arriver à faire de vraies siestes ... je crois qu'il en fait réellement depuis ses cinq mois ... pour les nuits ... ça a été aussi assez chaotique mais depuis une bonne semaine nous y parvenons ... <br /> Si tu veux tenter l'expèrience pour les produits laitiers peut être faut il que tu prennes des compléments en vitamines et calcium ( j'en avais eu pour ma première , des cachets de calcium ...)...<br /> J'ai envie de te dire que tout va bien aller ... et en même temps je comprends la fatigue ... et les idées noires ou grises ...dues à cette même fatigue ....et si tu nous parlais du verre à moitié plein ???
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité