Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hérissonnades et acrobaties
14 janvier 2009

Et-femme-mère

Visite d'amis chers de l'Amoureux ce week-end, devenus chers à mon cœur dès notre rencontre, tant et tant que lui sera bientôt le parrain de l'Acrobate. Je les laisse pouponner et en profite pour prendre un peu de temps pour moi - juste le temps d'une douche prise sans se presser... Depuis combien de temps cela ne m'est-il pas arrivé ? Calcul vite réalisé : quinze jours. Depuis le 27 décembre dernier. (Ou plutôt, depuis le 25.)
L'Amoureux rentre dans la salle de bain, me glisse un mot, ressort après un baiser rapide. Depuis combien de temps ne m'avait-il pas vue nue ? Calcul vite réalisé : quinze jours. Depuis le 27 décembre dernier.

Je regarde cet enfant dormir, parfois paisiblement, parfois d'un sommeil agité. Je calcule mes chances de grapiller un peu de sommeil avant qu'il ne se réveille. Il faudrait aussi étendre le linge qui attend dans la machine. Et manger. Et noter ce que je ne dois pas oublier de faire, plus tard, quand j'aurai un peu de temps, un peu d'énergie aussi. Tiens, j'ai oublié de prendre des serviettes en papier quand j'ai préparé la liste des courses en ligne ! Oh ! penser à rajouter L. sur la liste des destinataires de faire-part !! Flûte, j'aurais dû en commander quelques-uns en plus, décidément ! Bon, à quand remonte la dernière tétée ? le dernier change ? Quelle heure est-il ?...

J'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau. L'impression de n'être plus qu'une mère, d'avoir oublié la femme, quelque part entre ici et ici, quelque part entre le moment où nous sommes partis pour la maternité et aujourd'hui. Combien de temps cette improbable équation peut-elle tenir ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un peu tardivement parce que je découvre petit à petit ton blog... devenir mère est un changement énorme dans la vie d'une femme. Celà amène beaucoup de bouleversements, des joies, des peines, de la fatigue et une recrusdescence d'énergie aussi... mais il faut laisser le temps aux choses de se remettre en place. Je me rappelle m'être "retrouvée" véritablement seulement aux 18 mois environ dema première fille et je constate avec la seconde que c'est sans doute le temps qu'il me faudra cette fois aussi... Tout çà, non pas pour te faire peur, mais pour te le confirmer, c'est un changement qui demande du temps pour être intégré, ceci étant il le vaut véritablement !!!
Hérissonnades et acrobaties
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité